03 août 2009

Lieux Communs

Partir, je pense, c'est briser un peu les lieux communs. Donc, travaillons à nos rétrospectives de demain et d'après-demain.

Obamania
Everybody loves Obama.

La crise de l'inculture
L'Amérique c'est gentil, c'est grand, ça travaille dur, ça a un courage boeuf - et pourtant, quelle sottise ! Superficielle Amérique, tu lis depuis longtemps des livres fermés, et voila qui fait de toi la Reine du pétrole. Tu ne connais guère que toi même, et d'ailleurs tu t'en fous. Nous nous ferons un quick hug, et nous en irons polis et humbles. Merci ! Anonymes, clônes, libéraux individus, vous m'aimerez j'espère un peu. Bigots ! Aimez-moi les uns les autres, pour l'Amour de Dieu...

L'anathème français
"SO Frenchy, I mean...". Voici boulet que je porterai sans doute, et contre lequel je ne lutterai d'ailleurs pas. Brélien, Ferriste, vous m'entendrez chanter des vieilles poésies et émus sourirez. Mais je resterai alien, loin de vos têtes et de vos conversations. Moi de n'y rien comprendre, bien sûr. Et pour ça, m'en vouloir, encore.

Libéralisme
L'Amérique, c'est beau comme un rêve de Xavier Bertrand. Il est loisible à chacun de travailler, au hasard, un peu, ou beaucoup, pour engranger des thunes pour réaliser des rêves. Un pays pas oisif pour un sou, en somme. Ca fait des contrats dans toutes les boutiques, et ça conventionne à tous les coins de rues. C'est beau, c'est grand, c'est Mérite, et c'est formidable. Mais c'est galère, aussi.

Au revoir
Triste je quitte Paris, et triste je quitterai Atlanta, car ces au revoir seront hypocrites et pour tout dire sans revoir vraiment. Mais moi, je le sais, je tiendrai à vous, beaucoup, et d'avance, je vous le dis, vraiment, vous me manquez déjà.

Comme vous je sais mes clichés absurdes et à démolir. Bullshit donc, et l'avenir les fera tomber.

Posté par monsieur-h à 11:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Lieux Communs

Nouveau commentaire