Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amérique vois-tu, ton lyrisme m'émeut...
Amérique vois-tu, ton lyrisme m'émeut...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
30 novembre 2009

I'VE TRAVELED EACH AND EVERY HIGHWAY

"Space, home, style !" Ugh, how these concepts stink ! Destroy them, put an end to them ! Let nothing remain ! Chase away their schools, let the professorial wigs fly, we'll play catch with them. Blast, blast ! Let the dusty, matted, gummed up world of concepts, ideologies and systems feel our cold north wind ! Death to concept-lice ! Death to everything called title, dignity, authority ! Down with seriourism !"
Bruno Taut

Ici je recycle quelques notes, parce que c'est vous. il est important de pouvoir a tout prix foutre le camp.

- WEEKEND N°3 : Aller à New York rejoindre Manon et glandouiller là bas, assez puissant, assez grand et tout. La première impression c'est celle à Penn Station quand on sort de la gare après une journée à l'aéroport et dans le train qui mène en ville, c'est à dire une sorte de bordel immense, de gens qui courent dans tous les sens, ça fuse de partout, on se fait harceler pour acheter des tickets pour voir Jay-Z. Ca surgrouille,en somme. On a acheté des bandanas aussi pour être cools. On a vu de l'art. Et des rues. Et un étudiant en théologie qui m'a fait découvrir une chanson "Midnight Train to Georgia", super cool, d'autant que tous les refrains faut faire "tchou tchou" avec le geste du bras pour simuler le train.

- WEEKEND N°4 : Aller en Caroline du Nord la semaine d'après avec mon coloc, et une de ses amies qui etait venue a Sciences Po il y a quelques années. Dans une famille. Une famille tellement gentille, tellement chaleureuse, tellement conviviale. Tellement américaine. Bouffe typique du Sud au programme, invité deux fois au restau, petites randos et tout. Pour plus de détails je vous renvoie au premier épisode que vous trouverez de 7 à la maison

- WEEKEND N°6 : Aller à Boston visiter PA. Vraiment puissant. Comme Boston est une ville très européenne, et que j'ai rencontré des européens, ça rappelait vraiment l'Europe. De fait. Avec une soirée bien arrosée, mais pas à l'américaine (en gros on a étalé ça sur une période disons de 20 à 5H, et non pas commencer la soirée à minuit, être torché à une heure, par terre à la demie). Avec la scène sur-épique de nous chantant dans un bus bondé d'américains : La Marseillaise (combien de fois déjà ?), El Pueblo Unido, Tomber la chemise, Aux Champs-Elysées. Entre autres. Et puis très belle ville. Je parlerai des trucs interessants plus tard.

- WEEKEND n°7 : Revenu donc de Boston lundi dans l'aprem, je repars le vendredi. Et partir pour où ? Re à New York ! Avec les étudiants internationaux d'Emory, crêcher chez Clément qui a eu la gentillesse de m'héberger, et en plus ça me fait super plaisir de le voir aussi. J'ai vraiment fait mon petit business perso dans la ville et DIEU que c'etait bon. Tout etait a moi.

- Thanksgiving : plus de voyages pour garder des sous et pour cause de passeport a trois francs, donc famille de Ryan pas tres loin. Vraiment cool, rien de bien extraordinaire (mais ai-je toujours besoin d'extraordinaire ?). J'ai toujours aime ces ambiances de famille bizarre, parce que les familles sont des entites magiques capables d'enfanter leurs propres mythologies, et surtout, qui savent en faire une raison de vivre.

LA SUITE DU PROGRAMME :

- Winterbreak : Au debut je sais pas, mais apres c'est New York pour le nouvel an (omigod 3rd time, pourquoi cette fascination ?) avec des gens de France et puis mon coloc, et apres re Atlanta et putain de Road Trip dans le Old South, voir un peu ce que c'est pour vrai. Avec PA, peut-etre avec Ryan, peut-etre avec Iris, peut-etre avec Ted, peut etre en bus, peut etre en voiture. Etapes : Birmingham Alabama, Huntsville Alabama, Memphis Tennessee, Natchez Mississippi, Baton Rouge Louisiane, Nouvelle Orleans Louisiane. Et back.

- Mardi Gras re a New Orleans

- Spring Break en Floride ('course)

Je veux voir Chicago. Je crains ne pas pouvoir voir Cuba avant de partir.

Deja la moitie de l'annee ou presque. Time flies.


Publicité
Publicité
Commentaires
C
un conseil destiné aux usa cultivons notre jardin RDV SUR http://s3.molehillempire.fr/main.php?page=garden
O
Je te conseille de faire un tour sur Airtran U, http://www.airtranu.com/airtran_u.aspx, c'est un programme de stanby tu paies 80$TTC pour aller a peu pres partout. Le probleme c'est que t'es pas sur d'avoir une place dans l'avion (mais si c'est pas le cas, tu fais qu'attendre le suivant...), et qu'il faut y etre en avance.
J
Etudiant en echange sans un rond ?<br /> En tout cas c'est mon cas, si t'as des bons plans de voyage fait le moi savoir stp ;) (genre hostel pas chere et bus gratuits etc.)<br /> J.
Publicité